Sélectionner une page

La charte confident

 

 

 

MISSION

TalkNJoy est la première application pour se confier en toute liberté, qui permet aux utilisateurs de discuter, se confier ou d’être conseillés par une personne neutre, sans jugement.

L’humain est au coeur de l’application, soutenue par 3 valeurs clés :

*** RESPECT, ENTRAIDE & PARTAGE ***

La mission du confident est d’apporter un soutien aux utilisateurs.

CHARTE

Chaque confident s’engage à adopter les comportements suivants lors de l’utilisation de l’application:

  • Un accueil chaleureux

Accepter la personne telle qu’elle est et adopter une attitude respectueuse et joviale dès le premier contact favorise la confiance entre le confident et l’utilisateur, qui sentira qu’on lui manifeste un réel intérêt. Il est donc important de garder une attitude positive et de rester enthousiaste tout au long de la conversation.

  • La confiance au centre de la communication

L’utilisateur est au centre de la communication. Il est important de le mettre en confiance en restant neutre et en pratiquant la tolérance et le non jugement. De cette manière, un climat de confiance pourra être installé et l’utilisateur pourra se confier avec aisance.

  • Une écoute attentive et bienveillante

Avoir une écoute attentive durant toute la durée des communications est primordiale.

Devenir confident c’est accepter de s’oublier et pratiquer essentiellement l’écoute sans interrompre l’utilisateur, ni donner son avis, sauf s’il est demandé. Le rôle du confident est d’aider l’utilisateur à se poser les bonnes questions, afin de l’accompagner à trouver lui-même ses réponses.

  • Une parole « impeccable »

Le confident adopte le principe de la parole impeccable. Cela se traduit par le fait de guider la conversation de manière fluide et bienveillante, dépourvue d’agressivité, de critique, et de jugement, et cela quelque soit les convictions, les origines, et les comportements des interlocuteurs.

  • Être conscient des conséquences de ses propos

Le confident a conscience de l’importance de son rôle pour l’utilisateur et des conséquences que peuvent avoir ses propos sur sa vie.

En cas de situations non maîtrisées, de situation d’urgence, ou de demandes de conseils dépassant le cadre de compétences du confident, il est primordial de rediriger la personne vers un service adapté en se référant aux numéros d’urgences si besoin.

  • La confidentialité

Le confident s’engage à ne pas enregistrer, ni divulguer, de quelque manière que ce soit, les conversations chats, audio et vidéos qui doivent rester strictement confidentielles, sous peine de bannissement immédiat.

Il est interdit d’échanger ses coordonnées personnelles au sein de l’application (Téléphone, adresse, e-mail, coordonnées bancaires…)

  • La gestion des demandes inappropriées

Face à tout type de comportement abusif, il est du devoir du confident de signaler l’utilisateur via l’application, ou le formulaire de contact disponible à cet effet.

Types de comportements abusifs :

  • Propos malveillants et discriminatoires
  • Propos homophobes et racistes
  • Nudité, propos ou demandes sexuels
  • La demande ou l’acceptation des rencontres physiques  
  • Diffusion de publicité ou vente de tout type de produit et service

Si vous êtes en situation d’urgence, n’utilisez pas les services de TalkNJoy. Vous pouvez vous référer aux numéros d’urgence pour obtenir de l’aide immédiatement.