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Foire Aux Questions

Nous sommes là pour vous aider !

 

 

 

FAQ “Utilisateur”

Mon profil sera-t-il anonyme?

Oui, en partie. Le Confident aura uniquement accès à votre nom, photo et votre âge. Les confidents que vous allez contacter sont les seules personnes à avoir accès à ces informations. 

Les conversations sont-elles enregistrées ?

Les conversations audio et vidéo entre les “Utilisateurs” et les “Confidents” ne sont en aucun cas enregistrées et stockées dans une base de données. Ce point est repris dans les conditions générales d’utilisation disponibles sur le site.
Les conversations chat sont enregistrées pour vous permettre d’accéder à l’historique de la conversation, mais elles sont visibles uniquement par le confident et l’utilisateur concerné.

Comment s’effectue le paiement ?

Le paiement s’effectue sous forme d’achat de crédits par carte bancaire via votre compte Apple Store ou Google Play.

Vous avez la possibilité de choisir parmi 4 offres : 19,99 Euros / 39,99 Euros / 79,99 Euros / 149,99 Euros qui varient selon le temps d’appels désiré.

Vous pourrez à tout moment recharger vos crédits.

Suite à chaque appel effectué avec un “Confident”, vous verrez s’afficher automatiquement le temps de la conversation, ainsi que les crédits utilisés. Cette information est reprise dans votre profil.

Le nombre de crédits restant s’affiche dans “mes crédits”.

Où puis-je voir l’historique de mes conversations et des consommations ?

Les conversations seront affichées dans votre compte où vous verrez le détail de vos conversations avec chacun des confidents avec qui vous aurez eu une communication.

Comment fonctionnent les demandes de rappel?

Lorsque le Confident avec lequel vous voulez communiquer n’est pas en ligne ou occupé, vous pouvez lui faire une demande de rappel dans la prochaine heure ou à un horaire spécifique.

Vous recevrez une notification 5 min avant le rappel du Confident, communication qui sera débité du compte de l’Utilisateur.

Comment puis-je signaler un confident qui a eu un comportement négligeable à mon égard ?

Vous aurez la possibilité de nous contacter à tout moment via un bouton de signalement sur les profils des Confidents, sur l’application, ou en nous contactant directement par email à contact@talknjoy.app.
Vous trouverez ce bouton dans les conversations passées avec le confident (Actualités), en haut à droite de l’écran. Un suivi pointilleux en interne sur le Confident en question sera immédiatement mis en place.

FAQ “Confident”

Dois-je être un professionnel de l'accompagnement pour exercer le rôle de confident ?

Non, nous offrons l’opportunité à toute personne de devenir confident. Nous demandons simplement que le Confident ait une capacité d’écoute développée. L’Utilisateur doit se sentir en pleine confiance lors d’une communication avec le Confident. 

Comment fonctionne l’affichage des appels chat/ audio et vidéo sur mon téléphone ?

Pour les téléphones IOS, le Confident reçoit une notification d’appel qui apparaîtra en un message automatique sur l’écran. En appuyant sur cette notification, le confident arrivera sur la fenêtre d’appel de base et pourra décrocher ou raccrocher s’il n’est pas disponible.

Pour les téléphones Android, le Confident reçoit directement la fenêtre d’appel de base.

Quels sujets aborder dans ma vidéo de présentation?
Voici des exemples de questions auxquelles vous pouvez répondre dans votre vidéo de présentation :
– Pourquoi suis-je le/la confident/e idéal/e?
– Comment mon entourage me décrit-il?
– Quelles sont mes passions/centres d’intérêt?
Puis-je choisir le mode de communication?

Non. Un utilisateur a le choix de vous contacter par les 3 modes de communication soit le chat, l’appel audio ou l’appel vidéo. Vous ne pouvez donc pas désactiver un de ces modes de communcation.

Puis-je choisir les heures auxquelles je suis disponible pour recevoir des communications ?
Oui, vous pouvez passer en ligne ou hors ligne sur l’application.
Quand vous êtes en ligne, si vous fermez l’application ou que vous la mettez en arrière-plan, vous resterez en ligne pendant un délai de 2 heures. Dès que vous revenez sur l’apllcation, ce délai est réinitialisé.
J’ai des horaires de bureau et ne suis pas disponible en journée, comment puis-je faire pour proposer mon écoute ?

A tout moment sur l’application, le Confident peut passer en ligne ou hors ligne. 
Si vous n’êtes pas disponible, l’Utilisateur pourra effectuer une demande de rappel et aura 2 options de rappels:
– Dans la prochaine heure
– À un moment spécifique
Vous serez prévenu par une notification de rappel que vous pourrez accepter ou non.

Comment puis-je signaler un utilisateur qui a eu un comportement négligeable à mon égard ?

Vous aurez la possibilité de nous contacter à tout moment via l’application ou par email à contact@talknjoy.app pour nous signaler de ce comportement. Vous trouverez ce bouton dans les conversations passées avec l’utilisateur (Actualités), haut à droite de l’écran. Nous supprimerons son compte et nous bannirons son email afin qu’il ne puisse réutiliser l’application.

Quel est le comportement à adopter lorsqu’un utilisateur a des tendances suicidaires ou aborde des sujets qui demandent une expertise spécifique tels que les violences conjugales, le viol, l’escroquerie, l’alcoolisme, etc ?

En tant que Confident, vous n’êtes pas tenus de répondre à ce type de sujets, votre rôle principal est d’apporter une écoute.
Au sein de l’application, dans l’onglet Comptes, vous trouverez des numéros d’appels d’urgence que vous pourrez communiquer à l’appelant en cas de besoin.

Nous vous invitons également à consulter la Charte des Confidents en cliquant ici  

Comment savoir combien ai-je gagné après avoir reçu un appel chat audio ou vidéo ?

Sur l’application, il est indiqué le nombre de crédits ainsi que son équivalence en Euros que vous avez gagné dans votre “cagnotte”. Vous avez également accès à toute l’historique de vos chats, appels effectués avec les Utilisateurs.

Entre 36% et 39% (selon le type de communication) des revenus des communications auquel le Confident a participé lui sont redistribués, après le retrait de la TVA et des frais Apple (42%) .

Comment retirer ma cagnotte?

Vous aurez la possibilité de retirer votre cagnotte après avoir dépassé le seuil des 50 Euros. Vous devrez remplir le formulaire dans les “Infos de facturation” dans votre profil. 

Le virement s’effectuera sous 7 jours maximum par virement bancaire. 

 

Aurai-je un contrat de travail à signer ?

Non, en tant que Confident, vous n’avez pas le statut d’employé d’entreprise. Vous n’avez donc pas de contrat de travail à signer, simplement l’acceptation des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ainsi que de la politique de Confidentialité au moment de votre inscription.

Comment déclarer les revenus perçus par l'application?

En tant que Confident, vous recevrez un document récapitulatif de vos revenus perçus sur l’application, durant l’année précèdente jusqu’au 31 Janvier de l’année en cours. Vous pourrez indiquer le montant perçu dans votre déclaration de revenus. Pour en savoir plus sur la procédure à suivre, nous vous invitons à cliquer sur cet article

Si vous êtes en situation d’urgence, n’utilisez pas les services de TalkNJoy. Vous pouvez vous référer aux numéros d’urgence pour obtenir de l’aide immédiatement.