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Politique de confidentialité TalkNJoy

Dernière mise à jour : 14/11/2018

 

 

 

L’objectif de la présente politique de confidentialité est de permettre à nos utilisateurs:

  • de connaître la raison de la collecte des différentes données les concernant ;
  • de comprendre le traitement qui sera fait de leurs données ;
  • d’assurer la maîtrise de leurs données, en facilitant l’exercice de leurs droits.

1. Qui est le responsable du traitement de vos données personnelles ?

1.1 La société VIE DE DINGUE (INC) domiciliée au 402- 486 rue Sainte Catherine Ouest à Montréal H3B1A6 (Numéro d’identification : 1225667671) est le responsable des traitements de TalkNJoy (ci-après « Le responsable des traitements » ou « nous »).

2. Sécurité et confidentialité

2.1. Les données personnelles que nous collectons sont stockées uniquement dans un environnement sécurisé et confidentiel par l’intermédiaire de nos prestataires soumis contractuellement à des obligations de sécurité et de confidentialité.

2.2. À l’exception du Chat, nous ne conservons pas vos messages sur nos serveurs. Une fois que vos messages (y compris vos discussions, photos, vidéos, messages vocaux, fichiers ….) sont transmis, ils sont supprimés de nos serveurs. Vos messages sont uniquement stockés dans votre propre mobile.  

2.3. Nos services sont chiffrés de bout en bout : cela signifie que vos messages sont chiffrés de sorte à les protéger pour qu’ils ne soient pas lus par nous ou par des tiers.

3. Quels sont vos droits au regard de l’utilisation de vos données personnelles ?

3.1. Vous pouvez directement ajouter, modifier et supprimer vos données personnelles par l’intermédiaire de votre interface utilisateur.

3.2. Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement lorsque le traitement est fondé sur celui-ci et exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition, de limitation des traitements, et de portabilité de vos données (c.-à-d. emporter une copie de vos données pour les réutiliser ailleurs)  grâce à notre adresse électronique contact@talknjoy.app.

3.3. Il convient de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail et adresse et en mentionnant le motif de votre demande et/ou le droit que vous souhaitez exercer.

3.4. En cas de doute sur votre identité, nous pourrons vous demander la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature afin de vérifier votre identité et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande de préférence par courrier électronique. Lorsqu’il existe un doute raisonnable sur l’identité du demandeur ou sur l’adresse postale à laquelle la personne concernée a demandé la transmission par écrit d’informations la concernant, la réponse peut être expédiée sous pli recommandé sans avis de réception, la vérification de l’adresse et de l’identité s’effectuant lors de la délivrance du pli.

3.5. Vous disposez par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), notamment sur son site internet : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/

3.6. Pour aller plus loin concernant vos droits :  https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles

4. Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons collecter vos données personnelles pour les finalités suivantes :

4.1.Gestion de la relation utilisateurs, prospects et visiteurs : demande de renseignements ; inscription et ouverture du compte utilisateur ; achats et factures ; comptabilité ; gestion des réclamations et du service après-vente ; gestion des impayés et du contentieux ; gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition dans le cadre de la loi informatique et libertés.

4.2. Opérations relatives à la prospection et à la publicité : actions de fidélisation, de mesure d’audience, de prospection, de sondage, de promotion et de sollicitation, l’organisation de jeux concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle, élaboration de statistiques commerciales, de publicités ciblées ;

4.3.Opérations relatives à la sécurité et au bon fonctionnement de notre service de communication : Nous collectons certaines données de navigation et de connexions afin d’assurer la sécurité et le bon fonctionnement de notre service de communication et de détecter, d’éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d’intrusion informatique ou toute violation des conditions d’utilisation de nos services ou de la loi.

5. Quelles sont les données personnelles qui sont collectées vous concernant ?

Nous sommes susceptibles de collecter, soit directement par nos services, soit par l’intermédiaire de Facebook, les données visées ci-dessous selon les services que vous souscrivez :

5.1. Les données relatives à votre identité : civilité, nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone (fixe et/ou mobile), adresse postale, adresse de courrier électronique, date de naissance, votre image animée ou non, description de vos activités, langues, profession, centres d’intérêt, situation familiale, pseudonymes ; une copie d’un titre d’identité peut être conservée aux fins de preuve de l’exercice d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition ou pour répondre à une obligation légale.

5.2. Les données relatives à votre facturation et à vos paiements : relevé d’identité postale ou bancaire ; numéro de la transaction, le détail de l’achat de services ; modalités de règlement, reçus, soldes et impayés. Les données relatives aux cartes bancaires ne sont pas collectées par notre société, mais uniquement par notre prestataire de paiements STRIPE  au travers de son application sécurisée de paiement.

5.3. Les données relatives au suivi de la relation commerciale : type de service acheté, quantité, montant, historique des prestations de services, correspondances avec l’utilisateur et  le service après-vente, suivi des échanges et commentaires des utilisateurs; organisation d’opérations promotionnelles, notamment jeux-concours, loteries.

5.4. Les données nécessaires au fonctionnement de notre service de communication :  vos paramètres et réglages de notre service, vos interactions avec les autres utilisateurs ainsi que l’heure, la fréquence et la durée de vos activités et interactions, vos fichiers journaux, les diagnostics, les incidents et rapports de performances, le moment où vous vous êtes inscrit pour utiliser nos services, les fonctionnalités que vous utilisez, votre statut (utilisateur ou confident), si vous êtes en ligne ou non, la dernière fois que vous avez utilisé nos services et la dernière fois que vous avez mis à jour les informations de votre profil ; votre numéro de téléphone, votre opérateur mobile ou votre FAI, votre langue, votre adresse IP, les identifiants de votre appareil et les identifiants Facebook associés au même appareil ou au même compte.

6. Les données collectées par des cookies :

6.1. Nous utilisons des cookies pour accroître votre confort de navigation, vous proposer des services ciblés, mémoriser vos préférences, réaliser des statistiques de visite et améliorer le fonctionnement du site. Pour aller plus loin, merci de consulter notre page spécifique sur les cookies.   

6.2. Concernant les données collectées initialement par Facebook , nous vous renvoyons à leurs propres chartes de confidentialité :

https://www.facebook.com/privacy/explanation  

7. Sur quelle base légale mes données personnelles sont-elles traitées ?

7.1. Vous trouverez ci-dessous les bases légales justifiant nos traitements :

      • Le contrat entre vous et nous ( à savoir nos Conditions Générales d’Utilisation) que vous avez souscrit pour utiliser nos services. Dans ce cas, notre traitement de vos données personnelles est justifié du fait de l’exécution du contrat auquel vous avez consenti.
      • Votre consentement : pour certains traitements (marketing digital, traceur…), vous devez accepter expressément le traitement de vos données personnelles par le biais d’une case à cocher.
      • Notre intérêt légitime dans le cadre d’opérations de prospection, de prévention de la fraude, de sécurité de nos systèmes. Nous avons un intérêt légitime à traiter vos données personnelles lorsque celui-ci est justifié, équilibré et ne vient pas porter atteinte de manière disproportionnée au respect de votre vie privée.
      • Lorsque la loi française le prévoit : le traitement de vos données personnelles est rendu obligatoire par une obligation légale (fiscalité, comptabilité, une mission d’intérêt public…).

8. Durées de conservation de vos données personnelles

8.1. Vos données à caractère personnel sont conservées pendant la durée nécessaire à l’exploitation de notre service de messagerie et à la gestion de la relation commerciale entre vous et nous. Les données permettant d’établir la preuve d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale, font  l’objet d’une conservation pour une durée n’excédant pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont conservées, conformément aux dispositions en vigueur ( pour aller plus loin –  https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F10029

Finalités spécifiques Durée
Données d’utilisateurs utilisées à des fins de prospection commerciale trois ans à compter de la fin de la relation commerciale
Données à caractère personnel relatives à un prospect non membre trois ans à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect
En cas d’exercice du droit d’accès ou de rectification, les données relatives aux pièces d’identité un an
En cas d’exercice du droit d’opposition trois ans
Publicité ciblée /profilage publicitaire (cookies publicitaires) ; 13 mois
Conservation des données de carte bancaire suite à un paiement 15 mois : Vos données bancaires sont conservées par un prestataire de paiement sécurisé
Données de nature à permettre l’identification les auteurs de contenus communiqués par nos services un an (base légale : Décret 2011-2019 du 25 février 2011)


9. Qui sont les Destinataires de vos données ?

9.1. Nous traitons vos données de manière confidentielle et sécurisée. L’accès à ces données est limité à nos employés seulement si c’est nécessaire dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions. Toutefois dans certaines hypothèses nous sommes susceptibles de les communiquer à nos sous-traitants ou à des tiers :

      • Transmission de données à nos sous-traitants : Les données que nous collectons peuvent être transmises à nos sous-traitants auxquels nous faisons appel dans le cadre des finalités mentionnées ci-devant pour notre comptabilité, la gestion, l’exécution, le traitement, le paiement de vos achats sur notre application, ainsi que pour l’hébergement de notre application mobile et de notre site internet.
      • Partage des données avec des tiers : Nous pouvons communiquer certaines de vos données rendues anonymes ou non à des partenaires, telles que celles recueillies par des  cookies et plug-ins. Pour aller plus loin, merci de consulter notre page spécifique sur les cookies.

10. Transmission en dehors de l’Union européenne

10.1. En principe, nous ne transmettons pas vos données personnelles en dehors de l’Union européenne. Toutefois, dans le cadre de l’utilisation de Facebook, Google Play et Apple Store, vous êtes informé que des données vous concernant sont susceptibles  d’être transmises aux États-Unis. Ces sociétés ont été certifiées conformes au « Bouclier de protection des données » par le département du Commerce des États-Unis pour la collecte et le traitement des données personnelles de ses partenaires commerciaux dans l’Union européenne. Pour en savoir plus sur le programme du Bouclier de protection des données, consultez www.privacyshield.gov

 

Si vous êtes en situation d’urgence, n’utilisez pas les services de TalkNJoy. Vous pouvez vous référer aux numéros d’urgence pour obtenir de l’aide immédiatement.